Star Citizen : Franchir le mur du son et vols atmosphériques dans Star Citizen

 Infos
  • Retrouvez l'actualité de nos sections ! Résultats, les nouvelles équipes et + !
author image by Ravens | 0 Comments | 27 Sep 2017

Voler en atmosphère dans Star Citizen sera aussi amusant et fun que de voler dans l’espace

Star Citizen a beau être un jeu qui se veut réaliste, il y a toujours le réalisme technique qui prend le dessus sur le développement. En l’occurrence il s’agit des nuages présents sur les lunes et planètes qui en possèdent dans leurs atmosphères. Si ces derniers seront jolis, volumétriques et réalistes, Staffan Ahlstrom et Michal Piatek avaient récemment précisé que de les traverser avec votre vaisseau n’affecterait pas leurs formes.

Réaliser une telle influence même locale leur demanderait beaucoup de travail supplémentaire avec pas mal de recherche et de développement. Ceci étant, s’ils décident réellement de déployer un tel effet visuel dans le jeu, le rendu sera susceptible d’être réaliste même s’il utilisera en réalité quelques artifices côté VFX.

En revanche ils travaillent actuellement sur les effets atmosphériques liés au…

Sonic boom ! Sonic Boom ! Sonic Boom !

Cela ne vous rappelle rien ? 🙂

Et bien même pas ! Ce n’était pas Guile même s’il en abuse un peu parfois dans les différents Street Fighter sur les bornes d’arcade ou sur vos consoles de salon ^^

bon alors c’est quoi ?

 

Non plus ! Ce n’est pas l’animé du même nom avec Sonic le hérisson et toute sa bande de potes… Mais alors c’est quoi ?

Le sonic boom c’est ça !https://youtu.be/4BOLN2akROk

Et dans Star Citizen vous pourrez éclater le mur du son lors de vos vols en atmosphère et frimer devant vos potes qui sont en train de récolter des ressources au sol et même leur casser les oreilles en volant au ras du sol ! Les développeurs de l’équipe VFX vont donc intégrer l’effet visuel qui accompagnera le sonic boom, c’est à dire le bruit ou plutôt l’explosion sonore qui se produit lorsqu’un appareil franchit le mur du son. C’est à dire à plus de Mach 1 sur la machmètre, autrement dit à plus de 340 m/s soit 1 224 km/h !

C’est à cette vitesse là que franchit pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, le mur du son Chuck Yeager le 14 octobre 1947, à bord de son Bell X-1 qui avait décollé quelques instants plus tôt arrimé à un Boeing B-29, un peu à la manière d’un P-52 Merlin arrimé à son Constellation.

Chuck Yeager

Chuck Yeager (aujourd’hui devenu général de l’US Air Force) posant à côté de son Bell X-1 à bord duquel il a franchit pour la première fois le mur du son en 1947.

Ce n’est pas encore intégré au jeu, c’est d’ailleurs quelque chose qui nécessite une mise en œuvre plutôt compliquée et il faut coder ça correctement sinon ça peut vite consommer de la ressource, mais ils y travaillent.

C’est donc plutôt une excellente nouvelle pour l’immersion, le fun et la classe; avec un petit bémol tout de même, on espère que certaines personnes personnes ne vont pas trop en abuser, car ça peut vite devenir pénible 20 gars qui s’amusent à passer 20 fois le mur du son par minute ^^

 

Des modèles de vol réellement différents dans les airs et dans l’espace ?

C’est effectivement une grande inquiétude qui subsiste quand on a pu observer les modèles de vol et vaisseaux et de la moto Nox lors de la Gamescom 2017. On n’avait pas l’impression du tout que les vaisseaux étaient en atmosphère, on ne ressentait pas les frottement de l’air, des modèles de vol comme dans l’espace, tout juste quelques effets visuels pour combler les lacunes…

Et bien rassurez-vous, car dans Star Citizen les effets atmosphériques et spatiaux seront réellement différents et on ressentira également mieux les effets de gravités. Dans un avenir proche, les développeurs devraient intégrer différents effets VFX liés à la physique pour différents types d’atmosphères dans le jeu.

Franchir le mur du son et vols atmosphériques dans Star Citizen

You must be logged in to post a comment.