Mise à jour 7.3 : la campagne d’Argus

 Infos
  • Site en construction !
author image by Glyka | 0 Comments | 09 Sep 2017

 

Alors que la planète Argus, profondément marquée par la corruption gangrenée, assombrit le ciel, les plus grands héros d’Azeroth préparent une expédition de la dernière chance au cœur de la forteresse de la Légion ardente. Si vous réussissez, Azeroth pourra enfin connaître la paix. Si vous échouez, l’univers entier brûlera. Quelle qu’en soit l’issue, la guerre contre les forces démoniaques est sur le point de s’achever.

Il y a des millénaires de cela, les érédars d’Argus vivaient en paix et en harmonie, guidés par 3 chefs puissants et sages : Archimonde, Kil’jaeden et Velen. Hélas, la prospérité de ce peuple attira l’attention du titan déchu Sargeras.

Alors que la majorité de la population embrassait les ténèbres et se transformait en démons sous le joug de Sargeras, Velen, doué de visions prophétiques, quitta la planète aux côtés de ses disciples avec l’aide des naaru. Ils fuirent Argus et adoptèrent le nom de « draeneï », signifiant « les exilés ». La Légion ardente consuma Argus peu après.

Le voyage pour Argus débutera à l’Exodar. Velen rassemble ses alliés pour une expédition des plus périlleuses à bord d’un nouveau vaisseau, le Vindicaar. Une fois sur Argus, les aventuriers feront progresser une histoire divisée en chapitres au cœur de 3 nouvelles régions. Chaque semaine, de nouveaux éléments narratifs disponibles sur Argus vous conteront le passé, le présent et les avenirs possibles.

 

 

Pour vous préparer au mieux pour cette expédition en territoire hostile, suivez le programme :

Première semaine : lancez l’invasion d’Argus et découvrez une histoire épique débutant à Krokuun. Collaborez avec l’Armée de la Lumière et prenez d’assaut le cœur de la Légion dans les Étendues Antoréennes. Débloquez de nouveaux émissaires et expéditions sur Argus.
Deuxième semaine : dans ce deuxième chapitre, terminez l’histoire de Krokuun et partez pour les ruines de la cité érédar Mac’Aree. Débloquez les sites d’invasion et déjouez les plans de la Légion ardente sur d’autres mondes. De nouvelles expéditions seront disponibles à Mac’Aree, en plus de sites d’invasion.
Troisième semaine : dans ce troisième chapitre, terminez l’histoire « Les ombres d’Argus », débloquez toutes les expéditions et pénétrez dans le nouveau donjon : le Siège du triumvirat. Activez votre creuset de Halo-du-Néant sur le Vindicaar pour commencer à personnaliser vos reliques.

LA MAIN DU DESTIN

Votre départ d’Azeroth débute avec la quête « La main du destin ». Les héros d’Azeroth sont appelés à se rendre à l’Exodar pour retrouver Velen et ses alliés, dont nombreux vous seront familiers. Vous ne serez pas de trop vu la tâche ardue qui vous attend.

 

 

EMBARQUEMENT À BORD DU VINDICAAR

Après avoir rejoint Velen et le reste des envahisseurs, il est temps de monter à bord du nouveau vaisseau draeneï, le Vindicaar. Ce dernier vous servira de base d’opération sur Argus, et est équipé de diverses commodités qui se débloqueront au fil du temps, dont une auberge, une boîte aux lettres, des maîtres de métier, un portail vers Dalaran, des réparateurs, des donneurs de quêtes, des marchands, Le noyau de la matrice du Vindicaar, la console de navigation et le creuset de Halo-du-Néant.

Creuset de Halo-du-Néant
Le creuset de Halo-du-Néant est une forge permettant d’améliorer les reliques présentes sur votre arme prodigieuse. Au fil de votre progression dans le scénario d’Argus, vous débloquerez les fonctionnalités de la forge et de nouveaux pouvoirs pour votre arme grâce aux reliques choisies.

Console de navigation
La console de navigation du Vindicaar est reliée à des balises présentes à la surface d’Argus. Celles-ci vous permettent de vous déplacer rapidement d’un point à l’autre de la planète, et de revenir à bord du Vindicaar lorsque c’est nécessaire.

Le noyau de la matrice
Votre progression sur Argus débloquera plusieurs pouvoirs pour le noyau de la matrice qui se trouve au cœur du Vindicaar. Vous pourrez activer ces pouvoirs pour vous aider dans vos aventures.

  • Jugement de la Lumière : vous permet de cibler une zone et de faire feu avec le Jugement de la Lumière, l’arme principale du Vindicaar, lorsque vous êtes sur Argus.
  • Exossature sancteforge : vous permet d’utiliser l’Exossature sancteforge, une armure mécanisée, lorsque vous êtes sur Argus.
  • Voile des échos arcaniques : vous permet d’utiliser le Voile des échos arcaniques, qui empêche les ennemis de vous cibler pendant une durée limitée lorsque vous êtes sur Argus.
  • Cœur gangrené : vous permet de survivre lorsque vous subissez des dégâts mortels sur Argus, et vous soigne en continu lorsque vous n’êtes pas en combat.

Thaumaturge Vashreen (marchand éthérien) :
Vous pourrez acquérir de l’argunite voilée de diverses manières, notamment en tuant des montres élite rares. À l’instar des éclats de Néant du rivage Brisé, cette monnaie sert à acheter des objets délaissés auprès du thaumaturge Vashreen, qui produiront de l’équipement lié de niveau 910 pour votre spécialisation.

Maîtres de métier
Les maîtres de métier ne sont pas tous présents sur le Vindicaar, mais un nouveau monde à exploiter explorer regorge à coup sûr de nouvelles opportunités. Les héros d’Azeroth auront besoin du meilleur équipement possible pour surmonter les épreuves qui les attendent ; une aubaine pour les artisans !

 

 

PRENDRE L’AVANTAGE

Comme sur le rivage Brisé, la Légion ardente ne va pas vous dérouler le tapis rouge. Pour vous établir durablement à la surface d’Argus, vous devrez assurer la défense du Vindicaar contre les forces démoniaques. Si ce monde autrefois lumineux est aujourd’hui dévasté, il subsiste pourtant quelques lueurs d’espoir, car vous croiserez la route de nouveaux alliés, et d’autres pas tout à fait inconnus. Deux nouvelles factions collaboreront avec vous : l’Armée de la Lumière et le Front argusséen.

  • L’Armée de la Lumière : l’Armée de la Lumière guerroie contre la Légion sur Argus depuis des siècles, employant des tactiques de guérilla depuis leur vaisseau, le Xénédar. Malgré leur infériorité numérique, ils représentent une force non négligeable et ne sont pas près de baisser les armes. Diablement rusés, ils frappent promptement lorsqu’une occasion se présente, et restent toujours en mouvement.
  • Front argusséen : nombreux sont ceux à s’être dressés contre la Légion ardente lors de sa conquête d’Argus, mais ils ne parvinrent pas tous à s’échapper. Enhardis par l’arrivée de nouveaux alliés, ces réfugiés et parias se sont unis pour reconquérir leur foyer.

 

SE DÉPLACER SUR ARGUS

Les balises sancteforge fonctionnent comme les trajets aériens et sont débloquées lorsque vous progressez dans les scénarios de Krokuun, des Étendues Antoréennes et de Mac’Aree. Ces balises vous permettent de vous téléporter à bord du Vindicaar, ou à n’importe quelle autre balise précédemment découverte dans les 3 régions.

 

NOUVELLES EXPÉDITIONS

Tout comme sur les îles Brisées et le rivage Brisé, des expéditions deviennent disponibles dans les diverses régions au gré de vos aventures sur Argus. Elles offrent des récompenses variées, ainsi que de nouvelles quêtes d’émissaires liées aux nouvelles factions, l’Armée de la Lumière et le Front argusséen.

 

Source : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/20979713

You must be logged in to post a comment.